Thé Vert en capsule, Vrac ou sachets - The Capsoul

Thé Vert

Thé Vert : Un thé non-oxydé

Consommé principalement en Chine, au Japon et en Corée, le thé vert a la particularité d'être un thé non oxydé, restituant toutes les vertus bienfaisantes pour le corps et l'esprit de la feuille de thé.

En plus d'être l'un des thés les plus riches en antioxydants, le thé vert est une boisson antistress malgré son effet stimulant ainsi qu’un excellent thé minceur.

Grâce à The Capsoul, succombez aux saveurs uniques du thé vert menthe, du thé jasmin et bien d’autres, disponibles en vrac, en sachets pyramides ou capsules compatibles Nespresso.

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Les bienfaits du Thé Vert

Comme tous les thés, le thé vert dispose de nombreuses vertus bénéfiques pour la santé qui dans certains cas peuvent être méconnues.

  • Perte de poids: Grâce aux polyphénols présents dans le thé vert l’oxydation des graisses est intensifié et les aliments sont convertis en calories ce qui en fait un thé idéal pour maigrir.
  • Contrôle du diabète : Le Thé vert fait office de régulateur au niveau des glucoses après les repas, permettant ainsi d’éviter les pics d’insuline et d’accumulation des graisses.
  • Maladies Cardiovasculaires : Une étude a montré que des japonais entre 40 et 79 buvant plus de cinq tasses par jour de thé vert avait moins de risque de décès causé par une maladie cardiovasculaire.
  • Bon pour le cerveau : Le thé vert contient une quantité suffisante de caféine pour stimuler le cerveau. Le mélange de la L-théanine et de la caféine permettrait d’améliorer la fonction cérébrale.
  • Reposant : La théanine qui est un acide aminé et qui est présent dans le thé dispose d’un effet reposant et tranquillisant sur le corps.
  • et bien d’autres encore…

La fabrication du thé vert

Le thé vert provient de la plante Camellia Sinensis comme de nombreux autres types de thé comme par exemple le Thé Blanc.

La grande différence avec le thé vert se situe dans sa préparation. En effet il s’agit d’un thé dont les feuilles ne sont pas fermentées, ce qui en fait un thé peu transformé.

Pour stopper cette oxydation / fermentation des feuilles de thé, celles-ci sont chauffées à une température supérieure à 100°C pendant 30 secondes à 5 minutes. Les feuilles deviennent ainsi plus souples et pliables.

Vient ensuite l’étape du roulage durant laquelle les feuilles sont façonnées dans des machines ou à la main. L’objectif est de donner aux feuilles une forme de bâtonnet, de torsade ou encore de boule et de réduire rapidement la teneur en eau.

La dernière étape concerne le séchage qui permet de garantir aux feuilles la stabilité des saveurs ainsi qu’une bonne conservation dans le temps.
Les feuilles sont ainsi stockées dans des séchoirs où de l’air chaud circule pendant 2 à 3 minutes. On laisse ensuite reposer les feuilles pendant 30 minutes et l’opération est répétée jusqu’à obtenir une teneur en eau de 5% à 6% d’eau maximum.