Rooibos : Capsule Nespresso, Vrac ou Sachet

Rooibos

Le plaisir du Thé sans théine grâce au Rooibos d'Afrique du Sud.

Bénéficiez des effets antioxydants et apaisants du Rooibos. Cette boisson sans théine est une plante issue des montagnes d'Afrique du Sud que l’on nomme également Thé Rouge.
Profitez également de son action sur les troubles digestifs, sur l'eczéma, les allergies cutanées et les troubles du sommeil.

Disponible sous plusieurs formats : Boite métallique, sachets pyramides ou capsules compatibles Nespresso

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

Quelle est l’origine du Rooibos ?

Rooibos est un terme qui provient de l’Afrikaans et qui signifie « buisson rougeâtre ». Cette plante appelé aussi Aspalathus Linearis pousse exclusivement à flanc de montagne en Afrique du Sud, à une altitude moyenne de 300 à 600 mètres environs.

Aussi appelé Thé Rouge à cause de la couleur rougeâtre qu’il dégage lors de l’infusion, le Rooibos n’a pourtant rien à voir avec les Thés.  En effet cette boisson est totalement dénuée de théine et dispose d’un très faible taux de tanins, elle se savoure donc à n’importe quel moment de la journée et notamment le soir.

Les bienfaits du thé sans théine Rooibos

Le Rooibos dispose de nombreuses vertus et propriétés bienfaisantes. Une boisson d’autant plus appréciée car elle contient des éléments fondamentaux et des sels minéraux (calcium, fer, potassium, cuivre, zinc, magnésium, fluor, manganèse, sodium).  

En Afrique du Sud cette plante est considérée comme la boisson nationale et est utilisée en cas de soucis digestifs, de nausées, de brûlures d’estomac, d’insomnies ou encore d’allergies.

En occident elle est très appréciée par son absence de théine et son taux de tanins très faible qui en fait une boisson toute désignée pour aider à lutter contre la fatigue sans pour autant être un excitant. Elle favorise le sommeil et lutte contre les insomnies.

Également très riche en antioxydants, différentes vertus médicinales lui sont prêtées comme la lutte contre le stress oxydatif, le cancer, les maladies dégénératives, le vieillissement cérébral ou encore les risques cardio-vasculaires.

En utilisation externe le Rooibos et ses effets antioxydants peuvent également servir à lutter contre les allergies cutanées et l’eczéma.