Thé Noir, Thé Earl Grey : Capsule Nespresso, Vrac ou Sachet

Thé Noir

Qu’est-ce que le Thé Noir ?  

Provenant d’un arbuste appelé le Camellia Sinesis, le Thé Noir contrairement au Thé Blanc et Thé Vert est issu d’une fermentation longue et intense. Le Thé Noir est un Thé Vert qui a été complétement oxydé, permettant ainsi une meilleure conservation. Il peut ainsi se conserver pendant plusieurs années sans perdre de sa saveur. 

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les bienfaits du Thé Noir ?

Le thé noir est bien plus chargée en théine que les autres types de Thé, ce qui en fait un puissant stimulant pour l’organisme, indispensable pour les journées chargées. Les antigènes présents dans le Thé noir permettent de stimuler également le système immunitaire.

Ses qualités ne se limitent cependant pas là, en effet, il est un allié indispensable pour une santé de fer grâce à ses vertus antioxydantes. Il dispose également d’une action sur la ligne qui en fait un thé minceur redoutable pour la perte de poids.

Par ailleurs le Thé Noir est également reconnu pour lutter contre le Cholestérol, l'excès de Triglycérides et protège le système cardio-vasculaire tout en renforçant le cœur.

La Légende du Thé Noir

Au XVIIème siècle une cargaison de thé vert en provenance de Chine voguait en direction de Londres pendant plusieurs mois.

Au cours de ce très long voyage, la légende raconte que les caisses qui se trouvaient sous la ligne de flottaison auraient moisi. Le Thé Vert à l’intérieur aurait naturellement fermenté. Néanmoins lors de l’ouverture, le thé présent dans les caisses était passé d’une couleur verte à une couleur noire.

Les Anglais auraient particulièrement apprécié ce nouveau Thé, qui de nos jours est encore consommé en très grande quantité au Royaume-Unis.