Thé Rouge, Thé Pu Erh : Capsule Nespresso, Vrac ou Sachet

Thé Rouge PuErh

Thé Pu Erh : Le Thé Sombre aux multiples vertus

Le Thé Pu erh est considéré en Chine comme une boisson médicinale. Il a ainsi reçu le nom de "Thé des Empereurs" car il renforce le système immunitaire, facilite la digestion et régule le cholestérol.
Par ailleurs ce thé sombre est également classé parmi les plantes médicinales dans la médecine traditionnelle.

Très faible en théine le Pu Erh peut être consommé à tout moment de la journée : matin, après-midi et soir. Alors n’attendez plus pour profiter des principes actifs du The Pu Erh.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Quelle est l’origine du Pu erh ?

Le Pu Erh est un thé sombre fermenté provenant principalement de la province de Yunnan en Chine et produit depuis des milliers d’années.
La préparation du Pu Erh passe par de nombreuses phases successives et notamment par une très longue et forte fermentation naturelle ou provoquée.
Tout au long de sa conservation le thé va se bonifier, se développer et gagner en profondeur lui donnant ainsi toute sa saveur et son arôme. Il est ainsi possible de conserver les Thés sombres Pu Erh des dizaines d’années voir plus.

Les bienfaits du thé Pu Erh

Tout comme le Thé Blanc ou bien le Thé Noir, le Pu Erh prononcé « poo-air » contient des niveaux élevés de polyphénols reconnus pour leur activité antioxydant.

Découvrons certaines vertus du Thé Puerh :

  • Réduction du cholestérol : Grâce aux antioxydants le Thé Pu’er aurait des propriétés permettant de nettoyer le foie en inhibant la production de cholestérol.
  • Action sur la combustion des graisses : Le Thé PuErh est un excellent thé minceur, d’après certaines études il réduirait le taux de graisse dans le sang. Cet effet est principalement dû à la présence de théaflavines et polyphénols.
  • Facilite la digestion : Accélère le métabolisme et en combat les excès d’acidité dans le corps. Il peut donc être très bénéfique après un repas copieux (ou non) ;
  • Puissant antioxydant : C’est pourquoi ce type de thé dispose d’une importante activité anti-âge.
  • Réduction de stress : Malgré la présence de caféine dans le Pu’Er, la théanine et le GABA que nous retrouvons dans ce thé réduisent le stress et augmentent la production de mélatonine naturelle dans le cerveau.